Home / Sport en général / Tout savoir sur le parapente

Tout savoir sur le parapente

Le parapente est un aérostat appartenant à la famille du parachute. Comme le deltaplane et le vol à voile, il permet de pratiquer le vol libre avec une aile en tissu. Le parapente est à la fois un sport et un loisir permettant de se distraire. À savoir qu’il existe aussi des mini parapentes. Si vous aimez ce genre de loisir et que vous désirez pratiquer du parapente pour la première fois, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Quelles sont les conditions climatiques requises pour pratiquer le parapente ?

La pratique du parapente dépend surtout du vent, de sa direction, de sa force et de sa fréquence. Le poids du parapentiste est aussi considéré. Si la force du vent est faible et que le passager est plus lourd, il est plus difficile de faire voler l’appareil.

Est-ce que faire du parapente engendre du vertige ?

En général, la pratique du parapente n’engendre pas de vertige puisque ce dernier est dû aux informations contradictoires perçues par les oreilles internes, les yeux et les pieds. Or, en parapente, les yeux et les oreilles perçoivent la même chose et les pieds ne touchent pas le sol. De ce fait le passager ne sentira pas de vertige.

Doit-on prévoir une tenue spécifique pour pratiquer le parapente ?

Cela dépend de la saison durant laquelle vous pratiquez le parapente. Si c’est en hiver, il faut prévoir une combinaison plus chaude. Mais en règle générale, un pantalon, des baskets et un coupe-vent sont amplement suffisants.

Y a-t-il des limites d’âge pour débuter en parapente

En général, il n’y a pas de limites d’âge pour débuter en parapente, seulement il y a des limites de poids. Il faut avoir 20 kg et plus pour prétendre à un vol en parapente. De même, il faut être en bonne santé et avoir de bonnes conditions physiques. Le poids limite est de 120 kg.

Le parapente est-il un sport à risque ?

Même si le parapente fait partie des sports d’adrénaline, il ne représente pas un grand danger. Pour pouvoir voler sans risque, il suffit d’apprendre quelques techniques de pilotage et de ne pas dépasser les limites. Faire du parapente est une expérience unique et enrichissante. On ressent quelque chose d’exceptionnel, particulièrement lors du premier envol. Si vous voulez expérimenter ce sport aérien, vous pouvez faire un baptême de vol en parapente. Pour que l’expérience soit exceptionnelle, faites un vol en parapente au dessus d’annecy. Vous verrez la beauté du lac, la majesté des montagnes et la beauté de la ville vue d’en haut.

About admin

Check Also

Découvrez le squat

Depuis plusieurs années, beaucoup d’hommes et de femmes font du squat pour sculpter leur corps. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *