Home / Sport en général / Tour d’horizon sur les sports aériens

Tour d’horizon sur les sports aériens

Si vous avez toujours rêvé de voler par vos propres ailes ou encore si vous êtes à la recherche d’adrénalines, les sports aériens sont faits pour vous. Ils existent sous de nombreuses formes pour répondre aux attentes de chacun. Allant du baptême de l’air pour découvrir autrement les paysages à la chute libre pour une grande bouffée d’adrénalines, vous avez largement le choix.

Survolez les paysages de votre choix

montgolfiereVous pouvez embarquer à bord d’un avion, d’un hélicoptère, d’un ULM ou encore d’une montgolfière pour survoler les paysages de votre choix. Vous pouvez alors profiter du moment pour immortaliser de haut tous les points de vue qui vous tiennent à cœur. Optez alors dans ce cas pour un baptême de l’air. Vous pouvez faire plus en prenant vous-mêmes les commandes. Dans ce cas, vous volez dans le cadre d’un stage de pilotage. Les avions, les hélicoptères et tous les engins à moteur vous permettront de gagner en hauteur et de choisir aisément la direction qui vous plait. Vous pouvez néanmoins choisir le vol à voile si vous aimez les surprises. Vos directions et votre hauteur dépendront alors de la condition météorologique puisque vous voulez au gré du soleil et des courants ascendants.

Et si vous essayez la chute libre ?

extremeSi vous êtes à la recherche d’adrénaline, la chute libre peut vous en procurer bien plus que les sports extrêmes. Vous pouvez choisir entre le saut à l’élastique et le saut en parachute. Le premier est sûrement le plus excitant. Vous serez équipés de baudrier et de jambières et bien sûr un élastique qui retiendra tout. Le haut d’un pont ou d’un viaduc, vous allez tout lâcher pour sauter dans le vide d’une hauteur de quelques dizaines de mètres. Vous ferez plusieurs rebonds avant d’être recueilli en douceur par un treuil sur une base de réception. Le second pour sa part nécessite l’embarquement dans un avion puisque vous allez chuter à des milliers de mètres de hauteur. Vous chuterez jusqu’à 200 km/h pendant une minute environ selon le club. Par la suite, à 1500 mètres environ du sol, le parachute sera déployé et vous aurez l’occasion de descendre doucement tout en admirant le paysage.

Texte 8 :

About admin

Check Also

Initier son enfant au sport

Bouger est un besoin vital pour les enfants comme manger et dormir. Ne vous étonnez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *