En 2015, le monde sportif français a encore rayonné grâce aux prouesses de nos vaillants athlètes. Ici, on vous présente une présélection, et essayez de nommer ce qui vous a le plus convaincu pour l’année 2015.
Martin Fourcade
En hiver 2015, Martin Fourcade a gagné, pour la quatrième fois consécutive, la Coupe du monde de biathlon, et ces victoires sont une grande première pour cette discipline. A la clôture de la saison, il a également décroché la première place du podium au championnat du monde, en individuel. Jusque-là, il a donc gagné six titres.
Pauline Ferrand-Prévot
En 2015, Pauline Ferrand-Prévot a toujours continué de se démarquer. Le fait de garder son titre au championnat du monde du relais mixte en VTT ne lui a pas suffi, et elle a continué à se distinguer mondialement, notamment en cyclo-cross et cross-country. On a hâte de la voir aux JO !
Teddy Riner
L’imbattable ! Depuis 2010, il n’a jamais connu aucune défaite sur le tatami. En 2015, il a obtenu deux victoires mémorables. La première, c’était lors du Championnat du monde qui a eu lieu au Kazakhstan ; et la dernière en date, c’était lors du Championnat de France où le géant a remporté sa 100e victoire de rang.
Florent Manaudou
Lors des Championnats du monde à Kazan l’été dernier, Florent Manaudou a fait preuve de persévérance et d’efficacité. Lui et son équipe avaient gardé leur titre sur le 4x100m, mais le champion français a également franchi la première marche du podium sur les 50m papillon et nage libre.
Sébastien Ogier
Sébastien Ogier n’est autre que le digne fils de Sébastien Loeb. Notons que ce dernier à gagné neuf titres mondiaux. En 2015, Sébastien Ogier a gagné pour la troisième fois consécutive le titre WRC au volant de sa belle Polo. Il mérite vraisemblablement notre soutien, car c’est déjà un bon début pour un si jeune compétiteur.