Home / Astuces et conseils / Maigrir en pratiquant la natation : est-ce possible ?

Maigrir en pratiquant la natation : est-ce possible ?

Vous rêvez d’une fine silhouette, d’un ventre plat, de muscles bien formés ? Outre les sports en salle, la natation entre également parmi les disciplines qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Reconnue pour ses bienfaits multiples sur la santé, cette activité physique permet de perdre des kilos en trop. Zoom sur le sujet.

La natation : un sport énergivore

Pour perdre des graisses, il n’y a rien de mieux que la natation. A vrai dire, ce n’est pas la natation en elle-même qui va affiner votre silhouette, mais l’énergie consommée au cours de chaque séance. En effet, ce sport est l’un des plus énergivores ! Une séance d’une heure à une vitesse modérée fait brûler 400 calories. Pour une séance plus intense et sur une longue durée, comptez jusqu’à plus de 900 calories de perdues. Plus vous effectuez des efforts réguliers, plus les graisses disparaissent rapidement.

La natation : un allié pour renforcer les muscles

Lors de la natation, l’eau exerce une légère résistance sur votre corps pendant vos mouvements. Cette interaction favorise le développement de votre masse musculaire, ce qui fait augmenter votre métabolisme. Ainsi, même au repos, votre corps continue à brûler des calories puisque vos muscles nécessitent plus d’énergie. Lorsque ces derniers sont renforcés, vous perdrez à coup sûr vos graisses.

La natation : efficace pour éliminer les poignées d’amour

Qui a dit que seuls le fitness et la muscu permettent d’obtenir un ventre plat ? La natation a aussi son mot a dire ! Qu’importe le style de nage que vous allez choisir, celle-ci vous garantit la disparition des graisses au niveau abdominal. Toutefois, la nage papillon est la plus recommandée pour avoir un effet rapide. Si vous êtes encore au commencement de votre entraînement, il vaut mieux privilégier la nage en ondulation et les battements de jambes. Un exemple d’exercice consiste a parcourir une longueur sur le ventre, une longueur sur le dos, puis une longueur sur le côté à l’aide d’une planche. Recommencez le tout 3 fois d’affilées. Quant à la brasse, elle permet d’éliminer efficacement les graisses au niveau des hanches et à l’intérieur des cuisses. Pour compléter votre séance de natation, faites des exercices cardio en adoptant le style crawl ou le dos crawlé.

Attention ! Veillez à une alimentation saine et équilibrée si vous souhaitez obtenir rapidement les résultats attendus.

About admin

Check Also

Les 5 bonnes raisons d’avoir un terrain de sport chez soi

De nos jours, le temps et l’argent sont des éléments précieux. Nous souhaitons tous profiter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.