Home / Astuces et conseils / Rester belle en portant la vie

Rester belle en portant la vie

La grossesse est une période de changement physique importante pour une femme. Au fil des mois, elle prend du poids, son ventre s’agrandit, etc. Comme toute femme, les femmes enceintes veulent se mettre en valeur malgré leur gros ventre. Pour rester belles, elles peuvent aujourd’hui faire appel aux boutiques proposant un large choix d’habillements de grossesse. Elles peuvent alors vivre pleinement l’aventure : « porter la vie ».

Porter des vêtements de grossesse

Les neuf mois de gestation sont intenses et entrainent des changements physiques. Le moral tend parfois à flancher. Pour rester positive, de bonne humeur, etc., la femme enceinte a besoin de se sentir belle et à l’aise avec son nouveau corps. Pour répondre aux besoins des femmes enceintes, plusieurs marques de prêt-à-porter se spécialisent dans les vêtements de grossesse. Le choix de sa garde-robe dépend souvent du mois de grossesse, de la saison, de la qualité de la matière avec laquelle le vêtement est fait. Les boutiques physiques, ou en ligne comme NeuviemeCiel proposent tout un éventail de choix : robes, tuniques, pantalons de grossesses, chemises, maillots, pulls et salopettes. Certains vêtements sont idéals pour le premier trimestre. C’est parfait pour celles qui veulent, sans dissimuler leur grossesse, rester féminines et élégantes. Les robes et les tuniques sont les incontournables vêtements de grossesse. Elles allongent la silhouette et on peut les porter durant n’importe quel trimestre. Les chemises et les tops ou hauts fluides s’associent très bien avec des jeans ou des leggings. Ce look peut être porté au quotidien ou occasionnellement ou même pendant une fête selon la touche d’accessoires qu’on y ajoute.

Quelles matières et quelles coupes choisir ?

La matière avec laquelle sont faits les vêtements de grossesse ou d’allaitement est importante, en dépend en effet le confort de la femme. Les matières douces et naturelles, comme le coton, le lin, la soie ou la laine sont à privilégier. Les matières synthétiques allergènes sont à bannir même si la personne n’a pas de terrain allergique.

Les robes, selon leurs coupes et leurs modèles, peuvent allonger la silhouette et cacher les rondeurs. Les coupes amples et fluides ne serrent pas le ventre et subliment les rondeurs.

Il faut s’habiller selon les saisons. Oui, mais ce n’est pas si évident lorsque le ventre s’arrondit. Il faut ainsi savoir collectionner et investir intelligemment dans ses vêtements. On peut alors faire des choix malins en choisissant des vêtements qu’on peut porter quotidiennement et pendant des occasions un peu plus spéciales, à n’importe quel trimestre de la gestation et même pendant la période d’allaitement.

About admin

Check Also

Maigrir en pratiquant la natation : est-ce possible ?

Vous rêvez d’une fine silhouette, d’un ventre plat, de muscles bien formés ? Outre les sports …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *