Home / Astuces et conseils / Comment réussir votre premier trail ?

Comment réussir votre premier trail ?

Alors que les adeptes de la course nature étaient auparavant considérés comme des marginaux, de plus en plus de gens commencent à s’intéresser à ce sport de nos jours. En effet, le taux de participation aux courses internationales a augmenté de 50 % entre 2010 et 2018, selon le principal responsable d’une association regroupant les meilleurs traileurs du monde. Au vu de cet engouement, quels conseils pourrait-on donner à un profane qui souhaite pratiquer cette activité sportive pour la première fois ?

Se préparer psychologiquement

« Tout est question de mental ». Cet adage illustre bien l’état d’esprit que devrait toute personne voulant s’initier au trail running devrait avoir. En effet, dans ce type de sport, être prêt physiquement et préparé moralement sont deux choses différentes, dans la mesure où un corps endurci pourrait fléchir dès l’instant où la force mentale n’y est pas, sans oublier les entraînements. Nos conseils : soyez sereins, faites de la méditation et visualisez-vous en train de parcourir les sentiers, dépassant les autres concurrents, tout en prenant du plaisir. Cette technique imparable est utilisée par de nombreux sportifs de haut niveau, et permettra petit à petit à l’individu de se forger un mental d’acier.

Choisir le bon équipement

Le sac à dos : le premier élément indispensable pour tout traileur qui se respecte. Si possible, optez pour un sac hermétique, léger, dont le volume sera compris entre 2 L et 15 L. Veillez aussi à ce qu’il puisse contenir toutes vos affaires, sans toutefois être encombrant. Vous comprendrez alors qu’il est impératif de choisir des équipements de bonne qualité comme chez brubeck.fr pour vos trails.
Le matériel classique (le strict nécessaire) : gourde pleine d’eau, boisson énergétique, barres de céréales, fruits, pommade ou gel pour soigner les foulures et les enflures, lampe frontale, lunettes de soleil, sparadrap, téléphone, veste coupe-vent, chaussettes de rechange.
Les chaussures : pour parcourir de longues distances en courant, il faut avoir des chaussures adaptées. En fonction du terrain que vous allez parcourir, optez pour le modèle qui vous semble le plus confortable (après essai), et qui peut s’adapter à la morphologie de votre pied.

About admin

Check Also

Maigrir en pratiquant la natation : est-ce possible ?

Vous rêvez d’une fine silhouette, d’un ventre plat, de muscles bien formés ? Outre les sports …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *