Home / Sport nautique / Les équipements de base pour la longe côte

Les équipements de base pour la longe côte

La longe côte ou randonnée aquatique est une discipline qui continue d’attirer la foule. Ce sport consiste à marcher dans la mer en longeant le littoral avec une eau à hauteur de torse. C’est une activité nautique très accessible qui demande tout de même quelques équipements de base.

Une combinaison adaptée pour la longe côte

Comme pour d’autres disciplines aquatiques, la combinaison est à choisir en fonction de la température de l’eau. En effet, ce vêtement sert principalement à protéger du froid. En dessous de 12°C, il vaut mieux avoir un modèle épais. Entre 12°C et 20°C, vous aurez le choix libre. S’il fait vraiment chaud, portez un top thermique. Cette combinaison devrait faire 5 mm d’épaisseur et avoir une coupe intégrale. Il y a notamment les tissus à 3 et 2 mm.

La cagoule, les chaussons et les gants

Destinées pour la pratique de la longe côte en hiver, les combinaisons intégrales disposent généralement d’une cagoule. Autrement, il va falloir acheter cet accessoire séparément dans un magasin d’équipement de sport nautique. Si vous comptez aussi nager, des gants palmés pour le surf vous seront utiles. De plus, ils offrent un confort optimal. Veillez juste à ce que l’épaisseur ne soit pas trop importante. En ce qui concerne les chaussons, choisissez en fonction du sol.

D’autres accessoires auxquels il faut penser

La longe côte se pratique avec ou sans pagaie. Cet équipement vous permettra de simuler la nage tout en marchant dans l’eau. Le modèle à deux rames pour le kayak sera parfait pour travailler les épaules et les bras. Il faut également d’autres accessoires. Une poche en plastique qui peut se fermer hermétiquement peut vous être utile pour garder votre téléphone pour la balade nautique d’une ou deux heures. Enfin, essayez d’avoir un bac à combinaison pour ne jamais laisser vos affaires traîner sur le sable.

About admin

Check Also

La natation et l’entretien de sa ligne

Vous souhaitez maigrir. En plus de votre régime, vous pensez à faire de la natation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *