Home / Astuces et conseils / Les femmes enceintes et le sport

Les femmes enceintes et le sport

Faire du sport peut être très bénéfique pour vous lorsque vous vous préparez à l’arrivée de votre bébé. Cependant, il est recommandé de faire un exercice modéré et il est important de demander l’avis de votre médecin à l’avance.

Booste votre énergie

La grossesse sature votre énergie, mais l’exercice régulier peut vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes ou à faire face à un horaire exigeant plus facilement. C’est parce que l’exercice renforce votre système cardiovasculaire, de sorte que vous ne vous fatiguez pas aussi facilement et que vous avez l’énergie nécessaire pour surmonter les périodes stressantes. Et avec des muscles forts et toniques, vous n’avez pas besoin de faire autant d’efforts pour vous livrer à une activité, que ce soit faire l’épicerie ou assister à des réunions au bureau.

Aider à mieux dormir

À mesure que votre grossesse progresse, trouver une position de sommeil confortable peut être un véritable défi. Mais l’exercice peut vous fatiguer assez pour vous endormir dans un sommeil plus réparateur.

Réduire le risque de certaines complications liées à la grossesse

Des études avancent que l’exercice pendant la grossesse peut réduire le risque de développer un diabète gestationnel et le pré éclampsie. Si vous avez reçu un diagnostic de pré éclampsie ou d’hypertension gestationnelle, assurez-vous d’en parler avec votre professionnel de la santé au sujet de votre activité physique. Selon votre état et la durée de votre grossesse, elle peut vous demander de limiter ou d’éviter l’activité physique. Chez les femmes qui développent un diabète gestationnel, l’exercice régulier peut faire une différence importante. Une étude a montré que lorsque les femmes atteintes de diabète gestationnel s’exerçaient modérément trois fois par semaine, leur risque d’avoir un macrocosmique était réduit de 58%.

Réduire l’inconfort de la grossesse

L’exercice régulier renforce vos muscles, ce qui aide votre corps à mieux faire face aux douleurs de la grossesse. Faire des étirements et du yoga soulage la douleur au dos, la marche améliore votre circulation, et la natation peut renforcer vos muscles abdominaux.

About admin

Check Also

Initier son enfant au sport

Bouger est un besoin vital pour les enfants comme manger et dormir. Ne vous étonnez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *