Home / Sport en général / Initier son enfant au sport

Initier son enfant au sport

Bouger est un besoin vital pour les enfants comme manger et dormir. Ne vous étonnez pas alors que votre bambin de 3 ans aime tellement s’agiter et bouger partout et de tout son corps. Entre 3 et 6 ans, le besoin de bouger découle du besoin d’apprendre. Toutefois, votre enfant ne peut pas encore assimiler une discipline sportive à cet âge. Il lui faut simplement une activité physique pour apprendre à bouger, mais en même temps à se poser.

Les activités liées au cirque

Les activités comme la danse et la balle ne conviennent pas à vos enfants de la maternelle pour découvrir leur corps en le mettant en mouvement. Il ne peut pas encore obéir à des règles précises, mais a seulement besoin d’un accompagnement. Dans les activités liées au cirque, il faut sauter, courir et lancer des objets. Il vous suffit alors de l’inscrire dans une structure publique ou privée proposant des multi-activités.

La natation et le vélo

Même si les disciplines sportives ne conviennent pas à vos enfants de 3 à 4 ans, vous pouvez les initier au vélo ou à la natation. Prenez en charge vous-même l’apprentissage de ses premières pédales ! Il faut seulement de la patience puisque chaque enfant a son rythme. Pour la natation, il vaut mieux se fier à des professionnels pour lui apprendre les mouvements et les règles de sécurité.

La psychomotricité avec d’autres enfants

3 à 6 ans est le bel âge de la socialisation. Ne gardez pas vos enfants enfermés chez vous devant la télévision ou son console de jeux. La psychomotricité se pratique avec des séances d’éveil corporel avec d’autres enfants de même âge que lui et un encadrement adapté. Il court, grimpe ou saute en apprenant à comprendre et à maitriser ses facteurs psychomoteurs. Votre enfant apprend entre autres la spatialité, l’organisation temporelle, la découverte des objets.

About admin

Check Also

Découvrez le squat

Depuis plusieurs années, beaucoup d’hommes et de femmes font du squat pour sculpter leur corps. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *