Home / Astuces et conseils / Pour mieux s’entrainer sur un tapis

Pour mieux s’entrainer sur un tapis

Quand vous avez l’habitude de faire du jogging ou courir et qu’à un moment vous n’avez pas envie de sortir, utilisez un tapis de course. Puis, ce matériel de sport présente de nombreux avantages. Comment bien l’exploiter et quel genre d’entrainement peut-on faire avec cet équipement ?

Les avantages du tapis de course

D’abord, il y a la météo puisque ce n’est pas toujours agréable de sortir courir dehors sous la pluie, la neige, la canicule ou encore la pollution. Puis, annuler une séance de course n’est jamais bénéfique sur votre performance. Le tapis de course permet un gain de temps inestimable sans avoir à vous déplacer au stade. Courir sur un tapis vous permet également de vous divertir à la fois en regardant par exemple la télé. Alors, optez de temps en temps pour le tapis de course.

Conseils pour bien courir sur un tapis de course

Vous devez vous échauffer comme avant n’importe quelle séance. Portez des tenues et équipements adéquats comme des chaussures de running, des vêtements respirants et un soutien-gorge de sport pour les femmes. Apprenez bien les consignes de sécurité pour éviter de tomber sur le tapis. Changez de temps en temps l’inclinaison pour varier les exercices. Enfin, ayez toujours votre bouteille d’eau à portée de main.

Quelques exemples d’exercices idéaux

Tout entrainement commence par un échauffement de 10 minutes environ et se termine par une récupération de la même durée. Le plus simple est de faire un entrainement continu. Après l’échauffement, vous courez à la même vitesse pendant 30 minutes. Enchaînez ensuite par un entrainement en fractionné en modifiant la vitesse. Il suffit d’alterner vitesse et récupération régulièrement. Enfin, il y a l’entrainement en dénivelé en variant l’inclinaison du tapis ainsi que de la vitesse. Terminez cet exercice avec une récupération à allure modérée.

About admin

Check Also

Faire du sport sans sortir de chez soi

Désormais, le manque de temps n’est plus une excuse pour ne pas faire du sport. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *