Home / Sport en général / La natation et l’entretien de sa ligne

La natation et l’entretien de sa ligne

Vous souhaitez maigrir. En plus de votre régime, vous pensez à faire de la natation pour aider votre corps à brûler les graisses accumulées. L’idée est-elle bonne ? La réponse est oui à condition d’être assidue.

Le trio de tête

natation-trioParmi les activités physiques les plus conseillées pour compléter efficacement un régime amincissant, il y a en premier lieu la marche, en deuxième position le vélo et au troisième rang la natation. Cette dernière permet donc une élimination effective des calories. Il faut toutefois savoir que le volume de calorie détruit dépend de chacun. Ce qui est sûr c’est que si vous vous lancez dans une séance de natation d’une heure, en déployant des efforts d’intensité moyenne, vous pourrez éliminer une quantité remarquable de calories.

La régularité : le cheval de bataille d’un amincissement par la natation

natationSi vous nagez sérieusement durant une heure et que vous le faites quotidiennement ou que vous vous astreignez à plusieurs séances hebdomadaires sur quelques mois, vous en ressentirez très vite l’effet bénéfique sur votre poids… à condition bien évidemment de respecter votre régime alimentaire. Soyez donc régulier que ce soit pour nager ou pour l’adoption d’un mode alimentaire sain et équilibré ! Chaque séance devra durer entre 30 minutes et 1 heure.

Le type de nage à adopter

type-de-nageSi vous nagez dans le but de maigrir, il est conseillé de vous faire suivre par un maître-nageur, car il est mieux de varier le type de nage afin de solliciter plusieurs parties de votre corps. Si vous êtes sûr de maîtriser aussi bien la brasse que le crawl ou le papillon ainsi que le dos, vous pouvez vous passer d’un instructeur.

Le régime alimentaire

repasPrenez rendez-vous avec un nutritionniste ou un diététicien qui vous prescrira un planning quotidien de ce que vous devez prendre aux 3 repas. Si cette consultation est contraignante pour votre budget, retenez les quelques principes suivants : pas de grignotage entre les repas, mangez léger ou ne mangez pas au dîner, privilégiez les fruits et un peu de laitage au petit-déjeuner, préférez les légumes et légumineuses ainsi qu’un peu de féculents au déjeuner, réduisez vos portions, la viande doit être exceptionnelle sauf le poisson, bannissez le sucre et buvez jusqu’à 2 litres d’eau par jour.

About admin

Check Also

Initiation à la pêche sportive

En France, vous ne pouvez pas pratiquer la pêche sportive tant que vous ne disposez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *