Home / Sport en général / Les bienfaits de l’aquagym

Les bienfaits de l’aquagym

L’aquagym est un sport qui suscite de plus en plus d’intérêt. C’est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles du corps. Il allie sport et détente.

Les bienfaits de l’aquagym sur la santé

equilibre-du-corpL’aquagym est un sport qui permet de développer l’endurance. En effet, pour tenir en équilibre sur les pieds, tout en effectuant des exercices dans l’eau, il faut solliciter tous les muscles rééquilibrateurs du corps (la face interne et externe des cuisses, les mollets, la sangle abdominale, les fessiers et les épaules) pour rester dans la position verticale. En plus d’augmenter le tonus musculaire, l’aquagym augmente également le tonus respiratoire, la circulation sanguine ainsi que le rythme cardio-vasculaire. En plus de tout cela, l’aquagym ne présente pas autant de risques de blessure comparés aux autres sports car l’eau minimise les chocs, les courbatures et les problèmes d’articulation.

 

 

Les bienfaits esthétiques de l’aquagym

aquagym2L’aquagym permet d’avoir une meilleure silhouette car les exercices effectués agissent sur plusieurs zones. Il faut savoir que la pression qu’exerce l’eau sur notre corps est 800 supérieures à celle de l’air. Ainsi, en pratiquant l’aquagym, la taille est affinée, les fesses plus fermes, le dos est plus fort, la poitrine rendue plus tonique, ventre plat … En plus de tout cela, l’aquagym permet aussi de lutter contre les cellulites car les mouvements répétitifs avec le contact avec l’eau donnent l’effet d’un massage qui améliore le retour veineux.

Quelques conseils

Pour faire de l’effet, l’aquagym doit être pratiquée au moins deux fois par semaine. Plus on est régulier, plus les résultats se font remarqué. Pour ceux qui veulent faire de l’aquagym tout seul, il existe actuellement des matériels adéquats pour cela comme le pullpush par exemple. Pendant les séances d’aquagym, il ne faut pas oublier de s’hydrater. Et bien sûr, l’aquagym ne doit pas être pratiquée par les personnes allergiques au chlore car elle se pratique généralement dans des piscines. Les personnes ayant des problèmes d’insuffisance respiratoire ne doivent pas la pratiquer.

About admin

Check Also

Initiation à la pêche sportive

En France, vous ne pouvez pas pratiquer la pêche sportive tant que vous ne disposez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *