Home / Sport en général / Découvrez les bienfaits de l’aqua kick boxing !

Découvrez les bienfaits de l’aqua kick boxing !

Tous les sports ont des bienfaits incontournables sur la santé. L’aqua kick boxing pour sa part agit directement sur le système cardio-vasculaire. Il permet également de travailler la musculature et les articulations qui sont souvent sources de beaucoup de maux. L’aqua kick boxing est l’alliage de l’aquagym avec la boxe et le kick boxing.

Mieux comprendre l’aqua kick boxing

aquaPour faire plus simple, c’est un kick boxing qui se pratique dans l’eau. La seule différence avec la boxe et le kick boxing est que vous n’ayez aucun adversaire devant vous. Votre corps, hormis la tête bien sûr, est totalement immergé dans l’eau. Vous enchaînez alors tous les coups possibles en kick boxing comme les uppercuts, les crochets, les coups de poing et les coups de pieds droits et gauches, en avant et en arrière, puis des deux côtés. Vous simulez alors de véritables combats avec vos mouvements en contrant la force de l’eau et en suivant une musique très rythmée. Avant de commencer, vous devez faire un petit échauffement et pour terminer, il faut faire des étirements.

Les avantages de l’aqua kick boxing

mainImageLa résistance de l’eau est très importante, vous permettant de renforcer rapidement vos muscles. Ces dernières sont également moins tendues dans l’eau et vous serez moins sujets aux courbatures à la différence des activités réalisées en plein air. Vous pouvez dépenser jusqu’à 1 000 kcal en une séance de 45 minutes. Ceci vous permet de renforcer votre système cardio-vasculaire, de travailler et renforcer tous vos muscles surtout au niveau de la lombaire et de la ceinture abdominale. L’effet hydro-massant de l’eau favorise la circulation sanguine, aidant ainsi l’organisme à évacuer les toxines. Il a également un effet bénéfique sur la peau pour éliminer les cellulites.

About admin

Check Also

Initiation à la pêche sportive

En France, vous ne pouvez pas pratiquer la pêche sportive tant que vous ne disposez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *