Home / Astuces et conseils / Les brassières de sport pour femme

Les brassières de sport pour femme

La brassière de sport est une sorte de sous-vêtement féminin fait pour la pratique du sport. Elle permet un bon maintien du bustier, une nécessité pour se concentrer à fond dans les activités physiques.

Comment choisir sa brassière de sport pour femme ?

Le premier critère à considérer est le bon maintien de la poitrine afin d’éviter les désagréments liés aux sauts et aux vibrations pendant le sport. Ensuite, le choix dépendra du type de sport pratiqué : activité faible, moyenne ou extrême. Pour une activité douce comme le yoga, les exercices utilisant une bande de musculation, le Pilates, etc., l’idéal est d’opter pour des matières agréables au toucher et qui permettent de s’aérer. Pour une activité plus soutenue, comme le cardio, le fitness ou la chorégraphie, il faut une brassière souple et élastique, mais avec une matière respirante. Pour les activités intenses comme le running ou le cross training, il faut une brassière offrant un bon maintien, sans couture et avec une coque en mousse.
Puis, il ne faut pas oublier de considérer le confort. C’est essentiel pour la pratique du sport. Une brassière en coton avec une matière extensible est toujours pratique.
Après, il y a le look et l’esthétique. Même en faisant du sport, il est essentiel de rester stylé. Donc, choisissez la bonne coupe et les couleurs en fonction des autres accessoires tels que le leggings, les chaussures, le bandeau, etc.
La taille de la brassière de sport femme est également un facteur important à considérer. Alors, assurez-vous de choisir la bonne taille pour garantir un bon maintien de votre poitrine.

Comment déterminer la taille de sa brassière de sport ?

Sur le marché, les tailles sont standardisées en S, M, L, XL et XXL, mais qu’en est-il pour la brassière de sport ? Il faut savoir que la taille S est l’équivalent d’un 85B, 90A, 85A et 80B. La taille M correspond plus aux 90 B, 85 C, 95 B et 90 C. La taille L quant à elle correspond aux 95C, 90 D, 100 B, 95 D, 90 E et 100 C. La taille XL est l’équivalent d’un 100 D, 95 E, 105 D, 100 E et 105 C. Enfin, la XXL, pour celles qui ont une forte poitrine, équivaut à un 105 D, 105 E et 110 E. Cependant, il arrive que l’on ne sache pas la taille de notre soutien-gorge, alors il faut savoir prendre ses mesures. Pour cela, il faut prendre le tour du dos ou tour du buste en mettant le mètre-ruban en dessous de la poitrine et lire le résultat. Puis, il faut multiplier par 5 la valeur obtenue.

Les particularités des brassières de sport

Le soutien-gorge (brassière) pour sport assure le maintien de la poitrine. On doit pouvoir passer 2 doigts entre l’élastique qui maintient le soutien-gorge et le dos. L’entre-bonnet ne doit pas être lâche. La brassière à fine bretelle est adaptée aux femmes avec une poitrine menue qui pratiquent des sports modérés. Les brassières avec des bretelles épaisses sont destinées aux femmes à forte poitrine et qui font du sport intensif. La règle d’or est que la brassière choisie épouse ses courbes. Notons qu’il existe trois types de fermetures pour la brassière : une agrafe dans le dos, un zip à l’avant et un modèle sans fermeture et qui s’enfile comme un top. Le choix de la fermeture et du style dépendra de vos envies.

About admin

Check Also

Bien vieillir avec le sport

Le sport est le meilleur moyen pour prendre soin de notre corps. Pour les personnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *